L’influenceuse douze février s’engage dans la lutte contre le tabagisme

par Céline Fournier

Dans le cadre de la campagne Rentre dans le Game, Julie Bourges alias @douzefevrier témoigne sur son parcours et surtout son rapport au tabac. Julie est une grande brulée, un accident lié à l’inflammation de son costume de canaval à 16 ans en fumant une cigarette.


Une épreuve qui a changé sa vie. Après 10 ans de reconstruction, Julie force le respect et représente un bel exemple de positivité. Elle a souhaité témoigner auprès des jeunes qui seraient tentés par la cigarette et expliquer pourquoi le tabac ne fait plus partie de sa vie.

 » Je pensais que continuer à fumer allait me rendre Badass »

A 16 ans, le costume de carnaval de Julie s’enflamme à cause de sa cigarette : 3 mois de coma artificiel, 40 % de son corps brulé au 3ème degré, un an de rééducation… Une lourde épreuve pour une jeune fille de 16 ans.
Dans son témoignage, Julie revient sur sa première cigarette et pourquoi elle a cédé. En fumant, elle se sentait « adulte » comme ses parents. D’ailleurs, elle confie qu’immédiatement après son accident, l’une des premières choses qu’elle a faite était de fumer une cigarette comme pour défier la vie. « Mon accident est du à mon costume, pas à ma cigarette« 
Alors qu’elle associait la cigarette à une force qui la rendait « warrior », elle a finit par comprendre seule qu’elle devait prendre soin de son corps et que la cigarette ne lui faisait pas de bien.

L’influence pour dénormaliser le tabac

Notre partenariat avec Melty, un webmedia engagé auprès des jeunes, nous permet de démultiplier le message de douze février, suivie déjà par plus de 600 000 personnes. Julie, en témoignant, fait un acte fort qui permet à sa communauté d’être sensibilisé sur le tabagisme. Par son exemple, julie permet de démontrer qu’on a tout à gagner avec une vie sans tabac.

Pour découvrir son témoignage :

Cela devrait vous intéresser

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD