Tabagisme passif de voisinage : racontez-nous votre expérience

par Céline Fournier

Cette année, vous avez été nombreux à nous alerter et à demander des solutions pour faire face au tabagisme passif à domicile. Les questions relatives à la problématique du tabagisme de voisinage (PTV) sont d’ailleurs les plus récurrentes dans le module de question-réponses du site internet de DNF. Depuis 2020, nous constatons que la société française est en train de changer  ; elle devient progressivement consciente des nuisances que crée le tabagisme et de la détresse dans laquelle se retrouvent les personnes importunées. 

Maintenant, c’est le moment d’agir pour faire évoluer la situation. Depuis bientôt 50 ans, DNF œuvre auprès du grand public et des décideurs pour la protection contre le tabagisme passif.

En ce sens, nous avons mis en place un groupe de travail dédié à la problématique du tabagisme passif dans les lieux non concernés par l’actuelle l’interdiction de fumer. Cet espace est avant tout un espace d’échange : vous avez l’opportunité de vous exprimer et de proposer vos solutions. Nous sommes intimement convaincus qu’avec votre aide, nous parviendrons à mettre fin aux nuisances induites par le tabagisme passif. En 2021, le groupe a produit une fiche pratique intitulée «Que faire quand son voisin importune avec la fumée de tabac?» afin d’aiguiller les personnes souvent en situation de détresse. 

Pour continuer à travailler, le groupe de travail vous invite à répondre à un questionnaire très rapide sur votre exposition au tabagisme de voisinage. Les informations collectées permettront de dessiner les contours des futures actions. 

En cas de problème technique, le questionnaire est également disponible ici (12 questions).

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Cela devrait vous intéresser

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD