Débat RFI : Faut-il interdire le vapotage ?

26 morts et des centaines de personnes atteintes d’affections pulmonaires graves, c’est le bilan de la cigarette électronique aux États-Unis où plusieurs États ont décidé de son interdiction, de même que l’Inde, l’un des pays les plus peuplés au monde.

L’Organisation mondiale de la santé la considère comme incontestablement nocive bien que probablement moins toxique que la cigarette classique. Et pourtant, des tabacologues et addictologues, notamment en France expliquent que le vapotage a permis à des dizaines de milliers de personnes de se désaccoutumer du tabac qui tue 75 000 personnes chaque année dans le pays. Faut-il interdire le vapotage ? C’est la question du jour.

Pour en débattre :
Gérard Audureau, président de l’Association les Droits des non-fumeurs (DNF– Pour un monde Zéro Tabac) et vice-président de l’association ALLIANCE contre le tabac
Bertrand Dautzenber, professeur de Médecine dans le service de Pneumologie du Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière et à l’Université Pierre et Marie Curie-Paris VI.

Ecouter le podcast sur RFI

Cela devrait vous intéresser