Composition du marché français du tabac, évolution depuis 2012

par Gérard AUDUREAU

Philip Morris détient la moitié du marché avec ses marques fanion Marlboro (24.17% en 2022 vs 24.93% en 2012) et Philip Morris (14.47% en 2022 vs 8.27% en 2012)

Japan Tobacco a vu sa part de marché augmenter de de 17% à 25% en 10 ans comme ses produits phares Winston (passé de 7.19% à 13.16%) et Camel (Passé de 6.75% à 9.67%)

Pendant que SEITA (Impérial brands) voyait sa part de marché passer de 25% à 15%. Gauloise (passé de 8.81% à 4.62%) alors que News passait de 5.31% à 5.86%

British American Tobacco (BAT) s’est maintenu entre 14.97% et 14.48% avec des périodes à 17.5%. Lucky Strike ( de 5.93% à 6.99%), Vogue (de 1.23% à 3.12%)

Poeschl : Un nouveau venu depuis 2020 essaye de percer mais n’a jamais dépassé 0.37%

.

Cela devrait vous intéresser

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD