Composition du marché français du tabac, évolution depuis 2012

par Gérard AUDUREAU

Philip Morris détient la moitié du marché avec ses marques fanion Marlboro (24.17% en 2022 vs 24.93% en 2012) et Philip Morris (14.47% en 2022 vs 8.27% en 2012)

Japan Tobacco a vu sa part de marché augmenter de de 17% à 25% en 10 ans comme ses produits phares Winston (passé de 7.19% à 13.16%) et Camel (Passé de 6.75% à 9.67%)

Pendant que SEITA (Impérial brands) voyait sa part de marché passer de 25% à 15%. Gauloise (passé de 8.81% à 4.62%) alors que News passait de 5.31% à 5.86%

British American Tobacco (BAT) s’est maintenu entre 14.97% et 14.48% avec des périodes à 17.5%. Lucky Strike ( de 5.93% à 6.99%), Vogue (de 1.23% à 3.12%)

Poeschl : Un nouveau venu depuis 2020 essaye de percer mais n’a jamais dépassé 0.37%

.

Cela devrait vous intéresser

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD