10 Novembre : Un défi trail pour soutenir DNF

par Céline Fournier

François Hinault, fondateur de « planète trail » est un passionné. En Hommage à son père, récemment décédé du tabac, il se lance un défi pas comme les autres : « D’une pointe à l’autre – 104kms sur le GR34 ». Ambassadeur du bien bouger pour une bonne santé, il souhaite allier défi sportif et grande cause. Pour soutenir la lutte contre le tabagisme, cet Ultra -traileurs souhaite reverser les fonds soulevés durant son défi à notre association.

François a son papa qui est décédé à cause d’un cancer du poumon. Devenu papa a son tour de 2 merveilleux enfants (5ans et 17 mois) il ne souhaite pas voir ses enfants fumer un jour… Avec ce défi, il souhaite récolter des fonds pour aider l’association DNF (Demain sera Non-Fumeur) qui œuvre dans ce sens.

Pour la petite histoire, le papa de François, en grand blagueur, avait pour dernier souhait que l’on jette ses cendres à la pointe du raz (réputée pour ses vents parfois violents) car avec le vent les cendres nous reviendraient dans la tronche pour qu’il puisse nous taquiner une dernière fois 🙂

Du CAp de la chèvre A la POinte du Raz !

Jeudi prochain, François, accompagné par des passionnés ultras-traileurs Bretons (Antoine et Pascal) va ainsi parcourir 102kms et 3000 de D+ en longeant toute la Baie de Douarnenez par le GR34 pour relier ces deux magnifiques pointes !

Carte Baie de Douarnenez

L’objectif est de réaliser ce défi en moins de 15h.

Une vidéo de présentation pour tout expliquer

François est également président de l’association Grand Raid du Finistère qui a pour objectif de mettre en avant la Bretagne comme terre sportive et culturelle.

L’association remercie évidemment François et son initiative qui vise à soutenir les acteurs de santé publique. Cet investissement pour la bonne santé est remarquable. Nous souhaitons un beau trail à ces 3 grands sportifs pour jeudi prochain et nous vous invitons à le soutenir dès maintenant en participant à cette cagnotte qui sera reversée à DNF.

Cela devrait vous intéresser