Projet prévention tabac chez les plus jeunes

Je suis étudiante en 2ème année d’Ergothérapie, dans le cadre d’un projet de prévention pour mes études avec mes camarades nous avons pour projet la prévention du tabac chez les plus jeunes, entre 15 et 18 ans plus précisément car nous pensons que nos actions de prévention sont le plus susceptible de les atteindre à cette âge.

Ainsi, nous avons pour projet de nous rendre dans un lycée et réaliser un cours de sensibilisation en proposant la réalisation d’un parcours, avec du matériel qui simulera la maladie chronique BCPO (qui pourra montrer les impacts directs de la cigarette sur les poumons).
De ce fait, nous souhaitons nous rapprocher de votre association afin de récolter votre témoignage si vous l’acceptez, lors d’une interview pour appuyer notre projet de prévention ainsi que nous apporter conseils, avis et statistiques. Pouvons nous échanger sur la question, je pourrais vous en dire plus avec plaisir ?

Je vous remercie d’avance.

Cordialement,

Votre démarche originale est très intéressante. Il faudra cependant en situer plus précisément les phases car le seul ressort du risque maladif n’est pas suffisant, particulièrement aux yeux d’une population très jeune. Notre équipe, avec laquelle vous êtes déjà en relation, vous accompagnera volontiers dans cette démarche.

Bonne route !