Je vis avec une fumeuse et je sens la cigarette partout dans notre appartement

Bonjour merci

Question 1:
« Bonjour je vis avec une fumeuse et je sens la cigarette partout dans notre appartement
J’ai entendu parler d’un appareil qui mesure l’odeur de la cigarette
Est-il possible de l’emprunter svp ?
Comment faire?
Je voudrais savoir si c’est mon imagination comme elle le prétend quand je lui dit ou si c’est vrai
Merci cordialement Eric »

Question 2: « Bonjour c’est la deuxième fois que je trouve un paquet entamé avec plusieurs cigarettes à l’intérieur. Bien entendu j’ai en horreur les gens qui se font du mal en les fumant et il m’est difficile de supporter l’air qui est pollué pour nous les non-fumeurs, donc je ramasse ce paquet.
SVP comment le détruire au mieux pour préserver la planète et être certain que personne ne pourra réutiliser ce produit fait pour faire du mal aux gens et à la planète.
Le mettre dans une poubelle ne suffit pas elles sont régulièrement fouillées.
Je suis preneur des solutions disponibles merci cordialement

Eric

Merci d’avance

Bien cordialement

La présence de danger lié au tabagisme se mesure de différentes manières. La plus facile et la plus rapide consiste à mesurer le taux de monoxyde de carbone présent dans l’air expiré ou dans l’air ambiant. Ces appareils sont désormais accessibles à des prix très abordables.

Nous comprenons votre combat contre un poison vendu librement mais qui tue prématurément la moitié de ses consommateurs. Nous ne préconisons cependant pas son élimination dans les conditions que vous décrivez. En effet, loin de décourager le fumeur, cette méthode ne fera qu’endurcir son addiction.

A la source de toute décision d’arrêter de fumer, seul le désir intime, personnel et raisonné finit par l’emporter ; la volonté et les nombreuses aides disponibles peuvent faciliter la concrétisation de cette décision.

Le rôle des proches du fumeur dépendant est très frustrant ; il consiste à accepter de considérer la dépendance comme une maladive tout en faisant état de son propre inconfort lié aux effets de cette maladie. Imaginer ensuite et ensemble les moyens de faire cohabiter les deux besoins permet au fumeur d’entamer une démarche que le manque de sollicitude n’aurait pas facilitée.