463
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour vous informer d’un souci de voisinage subi depuis mon installation dans cet appartement au troisième étage en juin 2019. Je n’y trouve pas de solution.
Depuis plus de 2 ans, je suis victime de nuisances olfactives venant de l’appartement de locataires habitant au 2ème étage. En effet, c’est un couple qui a un enfant majeur et grand fumeur de cigarettes et cannabis. Il est malade (schizophrène) et passe son temps à fumer à toute heure en ouvrant sa fenêtre et sans se soucier de nuisances qu’il nous cause. Il lui arrive quelquefois de fumer tard la nuit.
Notre chambre à coucher se trouve au-dessus de la sienne. Dès lors qu’il commence à fumer nous recevons les odeurs aussitôt dans notre chambre même en fermant les fenêtres, parce qu’elles parviennent à rentrer par les bouches d’entrée d’air.
Ces odeurs, plus que désagréables, nous insupportent, d’autant plus qu’avec l’été, nous sommes de plus en plus amenés à ouvrir nos fenêtres, nous nous retrouvons avec un appartement envahi par ces odeurs dans toutes les pièces.
Je tiens à vous dire aussi que ma femme et moi sommes des personnes fragiles. Nous avons de gros problèmes respiratoires, nous prenons des traitements quotidiens pour soulager nos souffrances.
Nous avons déjà parlé avec les parents qui sont des personnes agréables. Mais à l’heure actuelle, aucune initiative n’a été constatée de leur part, la seule chose qu’on sait c’est qu’ils sont dépassés par cette situation.
Je vous prie de vouloir m’aider à trouver une solution qui ne fait qu’empirer.
Cordialement
précédente publication