La fumée de tabac rentre chez moi, je ne peux plus ouvrir ma fenêtre

par Gérard AUDUREAU

Depuis 4 mois j’ai une nouvelle voisine qui fume plus de 10 cigarettes par jour. Elle habite en dessous de chez moi, la fumée rentre chez moi, je ne peux plus ouvrir ma fenêtre , quand j’en ai envie. Depuis à 2 reprise j’ai craché du sang et pas moyen de trouver un compromis, à part une sonnette quand elle sort fumer, ce qui m’oblige à fermer et ouvrir 20 fois / jours.

Je faisais une sieste fenêtre ouverte dans mon fauteuil c’est devenu impossible, car si je dors, je suis réveillée soit par la sonnette ou la fumée de cigarette : fausse bonne idée (la sonnette)

Quel recours puis-je avoir ?
Nous sommes retraitées toute les 2. Elle ne sort jamais de chez elle, dépressive, ce qui m’inquiète c’est de cracher du sang.

Réponse

Vous devriez prioritairement consulter un médecin pour vos saignements. Profiter-en pour lui demander une attestation qui précise que vous devez éviter les ambiances enfumées.

Dans l’onglet « besoin d’aide » du présent site de DNF, en cliquant sur Tabac et domicile, vous pourrez trouver les moyens de recours existant pour tenter de faire disparaitre ce type de nuisance. Sachez cependant que le combat n’est pas gagné d’avance. Les recours que vous exercerez aideront à faire évoluer la prise en compte des différentes situations de tabagisme passif très mal protégées par les textes législatifs.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD