Ne supporte plus l’odeur de la cigarette et de la vaporette

je voudrais savoir si je suis le seul non fumeur qui ne supporte plus l’odeur de la cigarette et de la vaporette en extérieur

Certes non, vous n’êtes pas le seul. Les Français sont majoritairement favorables à une meilleure protection contre la fumée de tabac dans les espaces extérieurs comme le révèle le sondage OpinionWay de juin 2019

L’opinion publique y est favorable, mais parlement, gouvernement et presse subissent la loi de « celui qui parle le plus fort », en l’occurrence, tous ceux pour qui le tabac représente un intérêt financier.

Les fumeurs ont toujours accepté de bon gré de voir supprimer la possibilité de fumer dans de nouveaux lieux. Personne ne se hasarderait, par exemple, à souhaiter voir la fumée de tabac réinvestir les cafés, les restaurants, les cinémas, les théâtres.

Le constat est donc évident : une majorité de personnes, comme vous, ne supporte plus le tabagisme passif d’où qu’il vienne. Tant que ne se manifestera pas haut, fort et massivement cette volonté de ne plus subir, les décideurs ne feront évoluer la Loi que timidement tout en protégeant le principe éculé de liberté individuelle de fumer partout où cela n’est pas interdit.

Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année, dont une estimation de 1,3 million de non-fumeurs qui sont involontairement exposés à la fumée du tabac (Organisation mondiale de la santé)

Des associations comme DNF ont déjà permis de faire évoluer fortement la protection contre la fumée de tabac. Mais elles ne combattent pas à armes égales face à des adversaires car une grande partie de leur fortune colossale est investie en marketing et en lobbying.
Avec un soutien massif aux valeurs qu’elles défendent, ces associations pourraient faire évoluer plus rapidement la prise en compte la réelle volonté de la population par les décideurs.