Bonjour ,
J’ai une question car je suis inquiète pour la santé de mon fils de 2 ans. Je vis avec ma mère et ma sœur. Ma sœur fume du tabac et du cannabis depuis ses 16 ans, elle en 28 aujourd’hui. Ce qui fait qu’elle a continué quand j’étais enceinte et elle fume régulièrement dans la maison et l’odeur du cannabis reste dans la maison .
Depuis petit mon fils a des problèmes respiratoires ( otites, bronchites, bronchiolites à répétition) et je pense que c’est en lien avec l’inhalation . De plus son comportement a changé, il est très agité avec beaucoup de saut d’humeur et de pleurs sans savoir pourquoi des fois .
J’aimerais savoir si il y’a des testes à faire pour savoir le taux de fumée qui est présent dans le corps de mon bébé.
Ma sœur ne veux pas entendre quand on lui demande d’arrêter de fumer à la maison ou de le faire dehors elle dit que le comportement de mon fils n’a pas de lien avec ce qu’elle fume .
Aidez moi svp
Réponse
Rapprochez vous de votre médecin traitant car il ne fait aucun doute que l’état de santé de votre bébé est altérée par le tabagisme qu’il subit.
Si cela ne suffit pas à convaincre votre sœur, vous pouvez demander au conciliateur de justice de tenter de le faire.
Dans tous les cas, évitez de trop stigmatiser l’attitude de votre sœur et insistez sur la santé et le bien-être de votre bébé.