On n’a aucun pouvoir contre les voisins fumeurs ?

On n’a aucun pouvoir contre les voisins fumeurs ?
On doit subir matin, oui car la première clope de la journée est bien connue, et le soir aussi lors de soirée entre voisins comme ce soir de canicule où moi j’ai pas le droit d’ouvrir ma fenêtre pour faire rentrer de l’air frais.
En fait ces gens ont le droit de nous empoisonner ? Car la fumée est invisible ?

Je suis dépitée

Vous résumez parfaitement l’état déplorable de la législation face à la détresse d’un nombre considérable de victimes. DNF milite depuis plus de 10 ans pour que le tabagisme passif soit reconnu partout où il sévit.

Les lois actuelles limitent en effet la protection contre cette nuisance aux seuls lieux confinés. Tant que les victimes de ce fléau se contenteront d’évoquer leur désarroi, les choses n’évolueront qu’au rythme habituel des évolutions sociétales.

Si ces victimes veulent que leur souffrance soit rapidement prise en compte, elles doivent militer dans une association capable de porter, massivement en leur nom, un projet  solide d’amendement de la loi auprès des parlementaires, des pouvoirs publics et de la presse. Quelques associations, parmi lesquelles DNF, disposent des expertises efficaces pour faire aboutir ce projet. Une solution efficace ne peut pas être individuelle, elle doit être globale.