Commentaire de réponse précédente
Bonjour,
Merci pour vos réponses au moins je suis heureux d’apprendre que mon syndic sera peut-être présent lors de mes futures obsèques.
C’est vraiment triste de voir que la protection individuelle des Français n’est pas assurée.
Déménager dans une autre résidence n’est pas la solution le risque de voir arriver, en totale impuissance, un autre énorme fumeur est bien trop grand, alors la seule possibilité qu’il me reste est d’habiter sur la plage puisque là au moins il est interdit de fumer !
Est-ce qu’au moins vous pouvez me dire si faire l’acquisition d’un purificateur d’air est efficace pour lutter contre ce tabagisme passif et arrêtera ma toux continuelle et persistante que j’ai depuis 6 mois, plus problème de santé, maux de gorges, grande fatigue etc etc etc …
Merci pour votre aide
Réponse
Vous avez raison, c’est le triste constat de la réalité que des millions de victimes vivent quotidiennement. A qui la faute ? .. prioritairement aux victimes qui n’osent pas se rebeller quand on leur impose, au nom d’une prétendue liberté individuelle, cette nuisance évitable et dangereuse pour la santé.
Nous ne pouvons malheureusement vous confirmer qu’une efficacité relative des purificateurs d’air. Ils peuvent aider à éliminer une partie de la fumée de tabac lorsqu’ils sont équipés d’un filtre HEPA et d’un filtre à charbon actif. Les purificateurs d’air à haut rendement qui rejettent des ions négatifs peuvent également éliminer des particules de fumée.
Adhérer aux valeurs que défend DNF et participer à ses groupes de travail sont de bons moyens de faire avancer la cause du tabagisme passif.