Voisin qui fume très régulièrement dans la cour et n’arrête pas de tousser, si fort que je l’entends à travers les doubles vitrages

par Gérard AUDUREAU

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai récemment emménagé dans un nouvel appartement.

Il s’agit d’un petit immeuble. L’un des voisins du rez-de-chaussée fume très régulièrement dans la cour. Il n’arrête pas de tousser, si fort que je l’entends à travers les doubles vitrages de mon appartement et avec des boules quies. Il fume de jour comme de nuit donc à 23h30 ou minuit ou parfois plus tard.

Je ne supporte plus ce bruit, un peu comme on finit par ne plus supporter un robinet qui goutte.

L’entente entre ces voisins et moi est déjà mauvaise car l’un des premiers soirs de mon emménagement, j’ai été réveillé pas un hurlement à minuit et me suis disputé avec lui et son colocataire qui étaient dans la cour en train de boire, fumer un join…

Appeler la police semble exagéré et de toutes façons compliqué car difficile de prédire le moment exact ou la toux se fera entendre. Mais son caractère répété me tape réellement sur les nerfs.

Peut-être aurez vous une solution à me proposer que je ne connais pas ?

Cordialement

Réponse

Vous semblez avoir fait le tour de toutes les nombreux freins à vos possibles actions. Il faut donc déplorer, à ce jour, que la protection contre le tabagisme passif ne concerne que les lieux confinés et vous mobiliser, éventuellement derrière DNF, pour obtenir que les autres situations évitables de tabagisme passif soient prises en compte dans les textes.

Rendez vous dans le site à l’onglet BESOIN D’AIDE pour trouver les recours amiables ou judiciaires de nature à vous aider dans votre recherche.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD