L’odeur de cigarette se répand tellement dans notre logement que l’on a l’impression que c’est nous qui fumons

J’habite avec mon mari et mon fils de 5 ans dans un logement plutôt ancien et nos nouveaux voisins du dessous fument. L’isolation est inexistante et l’odeur de cigarette se répand tellement dans notre logement que l’on a l’impression que c’est nous qui fumons. Toutes nos affaires puent la cigarette et surtout, je suis inquiète pour mon fils qui a été opéré du poumon bébé.
Est-il possible de faire quelque chose ?
Je précise que nous sommes propriétaires et que les voisins du dessous sont locataires. La possibilité de déménager, bien qu’envisagée ne sera pas possible rapidement.

Merci à vous,

Camille

Commencez par avertir le propriétaire de ce locataire par courrier recommandé avec accusé de réception, avec copie au syndic.

Recueillez deux ou trois  témoignages (avec copie recto-verso de la carte d’identité) de personnes qui viennent souvent chez vous. Ces témoignages devront attester de la provenance de la nuisance, de son intensité, de sa durée et de sa répétitivité.

Demandez au médecin de votre fils de vous fournir une attestation recommandant d’éviter les ambiances enfumées.

Si votre réclamation au propriétaire et au syndic n’est pas suivie d’effets, vous disposerez ainsi d’un dossier argumenté que vous pourrez soumettre :

Besoin d’aide : Tabac et domicile