Je suis dans une petite rue dans laquelle les commerçants fument tous devant la porte de mon immeuble.

Bonjour, je suis dans une petite rue, et les commerçants de la rue fument tous devant la porte de mon immeuble.

La fumée rentre dans les partie communes et des mégots de cigarettes se retrouvent partout devant la porte .

Que puis je faire ?

En l’état actuel de la législation, aucune loi ne permet de protéger de ce type de nuisance.

Grâce aux associations comme DNF, la protection des non-fumeurs a progressivement évolué depuis la loi Veil de 1976, puis la loi Evin de 1991 et fortement depuis le décret Bertrand de 2016. Plus les victimes de tabagisme passif seront en nombre pour soutenir l’action bénévole de ces associations et plus rapidement évolueront les lois.

Il ne manque pas grand chose pour enfin voir le tabagisme passif sortir du carcan dans lequel l’enferme la législation qui ne reconnait cette nuisance que lorsqu’elle est produite et subie dans le même lieu confiné.

Pour plus de précision : Besoin d’aide