J’aimerais pouvoir prouver que mes enfants sont victimes de tabagisme passif

par Gérard AUDUREAU

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants en séparation.
J’ai constaté qu’à chaque fois que mes enfants revenaient de chez leur père, il revenaient avec cette odeur de tabac froid.
J’ai demandé à mes enfants si leur père fumait à la maison, ils m’ont confirmé que oui et que lui et sa copine fument dans la voiture aussi alors qu’il sont avec eux.
Etant en procédure avec lui et étant catégorique sur le fait de préserver mes enfants des méfaits du tabac, j’aimerais pouvoir prouver de ce tabagisme passif dont sont victimes mes enfants.
Il est également fumeur de cannabis je crains aussi qu’il ne fume du cannabis en présence des enfants.

J’aimerais savoir comment avoir des éléments à présenter devant le juge de cette acte qui est interdit par la loi, qui plus est.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Bien cordialement

Réponse

On peut rechercher des marqueurs biologiques qui permettent de connaitre le taux d’exposition tabagique en effectuant des analyses dans l’air expiré, les urines, le sang, la salive ou les cheveux.

Votre médecin traitant, ou un tabacologue, doit pouvoir faire une évaluation rapide du degré d’intoxication de vos enfants au retour de chez leur père. Ces professionnels de santé peuvent également en attester.
Ils vous guideront aussi vers les laboratoires qui effectuent ces analyses.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD