Bonsoir je vous envoie ce mail pour qu’il y ait du changement radical. Nous sommes en 2021 et la cigarette est encore autorisé en France : ce n’est plus possible ! Il faut absolument l’interdire et je ne laisserais personne dire le contraire.
j’ai 17 ans et cela fait plus de 7 ans que je ne supporte plus ça. C’est une phobie clairement, comment peut-on vivre avec cette fumée quand on passe dans la rue ou chez les gens, c’est insupportable. Il faut arrêter de se sous-estimer. Proposons l’interdiction au plus vite en France comme le fait la Nouvelle-Zélande et même Milan. Il faut agir et non attendre ; plus on fait rien moins les gens comprennent que c’est dangereux.
Je suis complètement choquée de voir des pub du gouvernement disant au gens d’arrêter de fumer alors que c’est eux qui autorisent et ne font rien de plus contre le tabagisme passif qui est trop beaucoup sous-estimé ! Il faut agir, que le gouvernement le veuille ou non ; ils devraient même être punis de ce qu’ils font : autour de le premier facteur de cancer au monde ! Ce ne pas en attendant qu’on va y arriver je suis prête à manifester si il le faut, rencontrer le président : c’est inamissible !
Pensez à ces enfant dont les parents fument chez eux, ce n’est absolument pas tolérable. Ce n’est pas en attendant un miracle que cela va changer si vous êtes contre la cigarette, il faut se battre ! Je veux absolument manifester et il faut absolument créer des manifestations ! Se taire c’est subir, c’est accepter le danger qui ne nous concerne pas à la base ! Stop de nourrir les classes de l’état avec de l’argent sale ! Et oui !
O. N.
Réponse
Votre cri du cœur est le signe de la réussite des longues années que des bénévoles ont consacrées à tenter de lutter contre un ennemi redoutable et tout-puissant : l’industrie du tabac.
Que des jeunes, formatés au mythe du rite initiatique de la première cigarette, puissent enfin considérer cette supercherie à sa juste valeur est réconfortant
Merci de nous montrer que le combat de David contre Goliath n’est pas perdu et que vous êtes là pour le poursuivre.