Quelle mouche vous a piqué pour vouloir faire monter le prix des cigarettes à 15€ le paquet

J’aimerais savoir quelle mouche vous a piqué pour vouloir faire monter le prix du tabac à 15€ le paquet, ça va pas non?
Laissez les gens fumer si ils veulent c’est pas votre problème, y’en a qui aiment fumer et vous voulez leur faire acheter le tabac bien plus cher, pour ma part je trouve ça stupide et scandaleux, vous voulez pas fumer ? C’est bien mais c’est pas une raison pour emmerder les autres, sur ce bonne soirée.

Même en période électorale,  l’utilisation de la grossièreté n’a jamais été un moyen de communication favorable à la résolution de différends.

La France compte moins de 12 millions de fumeurs quotidiens. Parmi eux, 70% voudraient arrêter de fumer. Il ne reste donc que 3,5 millions de fumeurs qui n’ont aucune envie de mettre fin à leur dépendance. Et parmi eux certains, comme vous, considèrent qu’il est « stupide et scandaleux » de tenter d’enrayer la consommation de ce poison qui tue un de ses consommateurs sur deux et qui est la cause d’un décès sur huit en France.

Mais là ne s’arrête pas l’inconséquence du jugement porté sur  l’outil de la taxation. En effet, le tabagisme passif tue 1,2 millions de personnes dans le monde chaque année. Or l’organisation mondiale de la santé considère « qu’une taxation efficace permet de réduire de manière significative la consommation de tabac et la prévalence du tabagisme ».
Ce sont donc ces millions de victimes annuelles à venir qui réclament leur droit à vivre et ne supportent plus que leur soit opposée régulièrement la prévention, certes nécessaire, mais qui, depuis 49 ans d’existence de DNF, a montré les limites de son efficacité.