Propriétaire confronté aux odeurs de cigarette électronique : fatigue, difficulté a respirer.

par Gérard AUDUREAU

Bonjour,
Quand on est propriétaire et que la cigarette électronique entraine des odeurs dans mon appartement, de la difficulté a respirer.
Les gens s’en fichent et je ressens de la fatigue, du manque d’air.

Aucune aide médicale pour l’odeur cigarette électronique

Merci

Réponse

L’arrivée trop récente de la cigarette électronique n’a pas permis de déterminer de manière suffisamment probante la nocivité du vapotage passif. Pendant que certains prônent son innocuité, d’autres, de plus en plus nombreux, alertent contre cet éventuel nouveau danger (Science&Vie ; Tabac-Info-Service)

Il est indiscutable que pour un certain nombre de fumeurs en quête de sevrage tabagique, la cigarette électronique est une solution. Il est tout aussi indiscutable que beaucoup de ceux qui la commercialisent utilisent cette fonction de sevrage en la limitant au sevrage tabagique dans l’objectif de voir leur clientèle maintenir sa dépendance au vapotage.

Les dangers du vapotages passif sont également difficiles à évaluer en raison de la composition du e-liquide. Si l’on peut, à priori, estimer que les Pod’s, non modifiables, sont élaborés par des professionnels consciencieux, il n’en va pas de même avec les Mod’s, diminutifs de modifiables, car à l’intérieur du réservoir, l’utilisateur peut effectuer tous les mélanges qu’il souhaite, y compris avec des produits psychoactifs.

Il est regrettable qu’à ce jour nous ne puissions pas être protégés chez soi des effets du tabagisme passif, comme du vapotage passif, autrement qu’en utilisant l’argument du trouble anormal de voisinage par nuisance olfactive. En effet, seul le juge a le pouvoir de décider si le trouble est anormal.

L’onglet BESOIN d’AIDE du site vous aidera à trouver des solutions à votre souci

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD