Problème de fumée de cigarettes qui rentre chez nous

Voilà, nous venons déménager dans un appartement et nous sommes encerclé de 3 fumeurs (en haut, sur les deux côtés) ils se trouvent à moins d’un mètre de ma vitres du coup je ne sais pas si c’est leurs fumée ou l’odeur de leurs cigarettes qui rentre chez nous, mais nous le sentons à pleins nez… cela est très désagréable pour nous et notre fille asthmatique.

Donc ma question, y-a-t-il des particule qui s’imprègnent chez nous? (Murs, meubles, peluche, etc…) et subissons nous du tabagisme passif ? Ou pas ?

Dés l’instant où il y a une odeur de tabac, c’est qu’il y a une partie de la fumée de vos voisins qui entre chez vous. Elle est beaucoup diluée, mais elle peut s’imprégner. Il s’agit bien d’une situation de tabagisme, certes amoindrie en termes de danger, mais très présente en termes nuisance pour la qualité de vie.

En cliquant sur Tabac et domicile, dans l’onglet « besoin d’aide » du site de DNF, vous pourrez trouver les moyens de recours existant pour tenter de faire disparaitre ce type de nuisance. Sachez cependant que le combat n’est pas gagné d’avance. Les recours que vous exercerez aideront à faire évoluer la prise en compte des différentes situations de tabagisme passif très mal protégées par les textes législatifs.