Odeur de tabac qui parvient jusqu’à ma chambre mais dont je ne trouve pas l’origine

par Gérard AUDUREAU

Bonjour,

Je viens d’emménager dans un grand appartement. Néanmoins, j’ai une odeur de tabac qui parvient jusqu’à ma chambre, sachant que je ne fume pas.
Je n’ai pas de voisins en dessous et je suis au dernier étage de l’immeuble. L »odeur revient régulièrement et est assez forte, même lorsque la fenêtre, les volets et la porte de ma chambre sont fermés. J’en suis même à me demander si l’appartement d’en bas ne serait pas squatté illégalement car des bruits se font entendre aussi.

Que puis-je faire ?
D’où cela peut-il venir ?

Merci par avance de votre réponse, bonne journée

Réponse

Le bailleur ou le syndic a pour obligation de « veiller au maintien en bon état d’usage et de jouissance de toutes les parties communes de l’immeuble des équipements de l’immeuble« .
Le syndic doit également « Faire exécuter le règlement de copropriété et les décisions de l’assemblée générale (AG)« . Il en va de même pour le bailleur qui doit veiller au respect du règlement intérieur.

Si vous êtes locataire dans un immeuble en copropriété, vous devez informer votre propriétaire afin qu’il fasse effectuer les recherches nécessaires pour trouver la source de cette nuisance. Dans tous les autres cas, il faudra vous adresser au syndic ou au bailleur.

Au préalable, vous devriez vous assurer qu’il ne s’agit pas de tabagisme tertiaire provenant de vos prédécesseurs dans l’appartement.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD