Des fumeurs clients du Kébab se posent sous mon balcon côté rue pour manger et fumer.

par Gérard AUDUREAU

Bonjour,

J’habite proche d’un restaurant Kébab depuis peu, avec cette chaleur je ne peux plus dormir sans aérer, cependant des fumeurs généralement clients du Kébab se posent sous mon balcon côté rue pour manger et fumer.
A cause de la fumée je ne peux dormir avant 2h du matin et doit me réveiller à 6h30 du matin la plupart du temps.
Que faire pour réguler cette situation de manière permanente ?
Ma rue est aussi une rue servant au marché de la ville 2 fois par semaine, puis-je argumenter et à qui en faisant part du fait que ce lieu est aussi un lieu de rassemblement ?

La fumée de cigarette s’incruste chez moi quotidiennement et depuis mon emménagement en février de cette année. Cette odeur est un dégoût de tous les jours, on m’a diagnostiqué (sophrologue) des problèmes de respiration la nuit sans pouvoir établir un lien.

Merci pour tout ce que vous ferez pour moi.

C.C.

Réponse

Les lois qui protègent des effets de la fumée de tabac sont nombreuses mais essentiellement limitées aux espaces confinés. Les nuisances auxquelles vous êtes confronté ne sont pas protégées par ces lois. DNF-Demain sera Non-Fumeur lutte pour qu’elles le soient.

Vos voies actuelles de recours sont a rechercher dans le domaine du trouble anormal de voisinage dont la partie « troubles sonores » est beaucoup mieux codifiée que celle qui vous concerne, les nuisances olfactives.

Le site de l’association vous aidera à trouver le meilleur moyen de mettre fin au trouble que vous subissez, mais il faudra que vous réunissiez des preuves indiscutables que ce trouble est excessif.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD