Peut-on interdire à nos voisins de fumer sur leurs balcons respectifs ?

Peut-on interdire à nos voisins de fumer sur leurs balcons respectifs ?

Si, comme cela semble être le cas, vous résidez en immeuble collectif, seul un règlement intérieur ou un règlement de copropriété pourrait éventuellement vous permettre de demander à votre bailleur, votre syndic ou votre propriétaire (si vous êtes locataire), de veiller à l’application de ces règlements.

En l’absence regrettable de lois applicables à ces nuisances insupportables, l’onglet BESOIN d’AIDE du site de DNF-Demain sera Non-Fumeur détaille les moyens de recours amiables ou judiciaires.

Les associations, comme DNF, luttent pour faire évoluer la protection des lieux d’habitation confrontés à la pollution tabagique de voisinage. Elles détiennent toutes les compétences nécessaires pour construire une argumentation forte de nature à faire évoluer la loi. Sans une forte mobilisation de la population autour de ces associations, l’industrie du tabac dispose de beaux jours pour développer son industrie scélérate.