Comment lutter pour que mes voisins, ou mon voisin, arrêtent de fumer directement dans les conduits d’aération ?
Çà me rend malade mais je n’ai pas les moyens actuellement d’aller chez le médecin.
Çà me crée des quintes de toux horribles et le seul moyens pour guérir est qu’ils arrêtent de faire ça.
Nous avons tous des balcons et des pièces sans conduits d’aération mais pouvant être aérées par les fenêtres ou baies-vitrées.
A chaque fois que ce voisin fait ça, ça dure des jours et ça me fait tousser sans arrêt au point de m’étouffer !
J ai demandé plusieurs fois autour de moi par écrit pour que cela cesse, mais les lettres sont déchirées au bout de 5 minutes et je n’ai encore trouvé personne qui puisse faire quelque chose contre ça.
Quand la fumée s arrête plusieurs jours, ma toux se calme toujours d’elle même. C’est pourquoi je sais que c’est cette fumée qui m’affecte. Parfois il s’agit de tabagisme mais parfois je sens bien que cela n’est pas du tabac et ça me pique parfois même les yeux.
Au secours quoi faire ? je n ai actuellement pas moyen de déménager .. sinon croyez moi , ce serait déjà fait .
Je suis désespérée face à cette situation.
Que pouvons nous faire contre ça.
Merci de m’avoir lue et surtout merci pour votre aide
Cordialement
Réponse
Les conduits d’aération sont faits pour expulser l’air vicié vers l’extérieur. S’ils l’expulsent dans l’appartement voisin, c’est en raison d’un défaut de fonctionnement souvent causé par des installations sauvages de copropriétaires ou de locataires. Le bailleur, pour un locataire, ou le syndic, pour un copropriétaire ont pour mission de veiller à ce bon fonctionnement.
S’il s’agit d’un acte volontaire, comme vous semblez le dire, cela concerne la police ou la gendarmerie, mais il vous faudra prouver la volonté de nuire.