Prévention : La réunion, un film DNF toujours aussi actuel.

par Céline Fournier

Démontrer aux adolescents la manipulation de l’industrie du tabac pour les amener à devenir fumeur. C’était tout l’objectif de cette campagne offerte par l’agence Unlimited BDDP sous l’impulsion de Marco de la Fuente. Les équipes de cette agence, depuis disparue, ont imaginé un film de prévention piquant et criant de vérité. La réalisation a été confiée à Yvan Attal dont le talent n’est plus à démontrer.
Tous les acteurs ainsi que la société de production ont également travaillé gracieusement afin que les adolescents puissent prendre conscience des agissements des fabricants qui ne reculent devant rien.

Cette campagne a bénéficié aussi du soutien des grands médias télévisuels qui ont diffusé le spot la réunion gracieusement et à plusieurs reprises. Un post test pour mesurer son efficacité a démontré en 2010 que près d’un quart des français l’avaient vu. Et vous ?

Cela devrait vous intéresser

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre visite. Accepter Lire aussi

Politiques de vos données personnelles RGPD