Editorial

Ma terrasse sans tabac, inauguration à Lyon, Bordeaux et Marseille. Réservez vite votre participation



Dans le cadre du #Moi(s) sans tabac, « ma terrasse sans tabac » a lancé son nouveau dispositif le 20 novembre 2019. Une action significative, soutenue par le Ministère des solidarités et de la santé et financée par le Fonds de lutte contre les addictions, qui vise à créer un environnement non-fumeur aux terrasses de cafés.

Ce dispositif participatif inédit ouvre de nouvelles perspectives qui seront détaillées entre 18 et 20 heures autour d'un cocktail dinatoire :

Mardi 26 Novembre 2019 au Café le IV - 4 rue des quatre chapeaux - 69002 Lyon
Mercredi 27 Novembre à l'hôtel Le Burdigala - 115 rue Georges Bonnac - 33000 Bordeaux
Jeudi 28 Novembre à l'OM Café - 25 Quai des Belges - 13001 Marseille


En effet, Ma Terrasse sans tabac s'appuie sur une charte signée par les cafetiers et restaurateurs français qui s'engagent à offrir à leurs clients un environnement sans tabac.

Médéric Ménard, responsable de trois établissements en région parisienne et signataire de la charte, témoigne : « Quand je donne le choix entre deux terrasses, systématiquement c'est la terrasse non-fumeur qui est prise d'assaut (...) même par les fumeurs » Pour la suite de l'interview, rendez-vous sur youtube
.
L'application regroupe des adresses de restaurants sélectionnés par le guide Ma Terrasse sans tabac pour leurs terrasses partiellement ou totalement non-fumeurs. Le dispositif est participatif :

o Côté restaurateurs, les responsables d'établissements peuvent s'inscrire en 3 étapes sur la plateforme. Leur fiche se présente comme une vitrine gratuite de leur établissement avec la possibilité de nombreuses informations. Ils reçoivent, en complément, un kit de communication comprenant la charte, un dépliant et une signalétique « ma terrasse sans tabac » en vitrophanie.

o Côté clients, les internautes peuvent non seulement se géolocaliser et repérer l'adresse la plus proche mais aussi noter et proposer une terrasse pour l'intégrer au guide.
L'application materrassesanstabac.com est une application hybride gratuite. Pour l'installer sur votre téléphone, téléchargez le site internet sur votre écran d'accueil et le tour est joué : vous pouvez utiliser notre site comme une application classique.

Dans le cadre du Mois sans tabac, venez nous rencontrer pour les soirées de lancement cette semaine de 18 à 20h, mardi à Lyon, mercredi à Bordeaux et jeudi à Marseille. Pour y assister, merci de nous faire un retour via l'adresse mail contact@dnf.asso.fr

Actualités

Domicile

Entreprises

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant auprès de DNF par Internet en écrivant à webmaster@dnf.asso.fr ou par courrier, 13 rue d'Uzès - 75002 PARIS. Pour vous désabonner, cliquez sur le lien suivant : {LINKS}.