• DNF vous permet de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse personnalisée dans un délai très bref.
  • Vous posez une question concernant un problème lié au tabac dans un lieu déterminé et notre équipe d’experts répond à votre interrogation et/ou vous conseille sur les démarches à suivre.

 

Adresses de consultation de sevrage au tabac dans l’Eure ?  Imprimer la question

Pouvez vous s’il vous plait m’indiquer des adresses (consultations tabac, Nicotine Anonymes .....) pour 1 personne qui souhaite arrêter de fumer et qui habite dans l’Eure (département 27).

De plus, avez-vous des renseignements (résultats , statistiques ….) concernant la cigarette électronique ???

Merci pour les infos

Cordialement

Réponse :

Le Centre Hospitalier d’Evreux et de Vernon dispose d’un service d’addictologie ayant une accréditation de sevrage complexe de niveau II prenant en charge, l’alcool, le tabac, le cannabis, les médicaments, les drogues illicites et les addictions sans produits.

Toute prise de contact avec ce service peut se faire par l’intermédiaire du secrétariat de consultations en appelant le 02 32 33 82 64, ou en écrivant directement par email à Madame C. Imbrecht : corinne.imbrecht@chi-eureseine.fr. Les médecins qui sont en charge de ce service sont les docteurs M. Marion et M.M’BAREK.

Il existe aussi un centre de consultations à Louviers dont les coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 02 32 82 21 24.

Concernant la cigarette électronique, en 2009, DNF avait en effet, sollicité officiellement l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) de l’époque, aujourd’hui Agence nationale du médicament sur le sujet de la cigarette électronique.. Les recommandations du 30 mai 2011 dans son communiqué de presse sur le thème ont confirmé celles de 2009.

La même année, l’AFSSAPS a également mis en ligne une enquête sur les cigarettes électroniques.

De plus, actuellement, La Ministre des affaires sociales et de la santé, Madame Marisol Touraine, vient également d’engager ses services à mener une enquête sur la situation de l’e-cigarette au regard de la santé publique comme à celui de la législation.

MK 

  • Faites un don
  • Rejoindre DNF
  • Echanger sur Facebook
  • Espace presse
  • Inscription à la lettre bimensuelle