Campagnes de Prévention

Depuis 2008, Les Droits des Non fumeurs travaille conjointement avec l’agence BDDP unlimited pour mener des actions de prévention. Le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, tue chaque année 73 000 personnes prématurément et nous devons réagir pour mettre fin à ce fléau.

DNF s’attache ainsi à dénoncer et informer des dangers du tabac, des manipulations de l’industrie ou encore mettre en lumière le tabagisme passif trop souvent oublié.

Vous pouvez désormais devenir acteur de la diffusion de nos campagnes ! Pour cela, il suffit de quelques clics pour nous apporter votre soutien.

Participez et soutenez notre nouvelle campagne de prévention

Nos campagnes :

2014 : L’industrie tue même ses icônes

Un visuel fort pour rebondir sur le décès d’Eric Lawson, emblématique Cow-boy d’une firme bien connue de l’industrie du tabac. L’ironie de l’histoire c’est que c’est le 3ème cow-boy à mourrir de son tabagisme.

Ce visuel, imaginé par BDDP unlimited sera décliné en presse, en cart’com (opération du 26 mars au 9 avril) et sur les réseaux sociaux.

DNF cowboy

2012 : Cessons de croire

En jouant sur les codes glamour des années 60, époque reine du tabac, DNF propose une campagne cynique dénonçant les tentatives de diversion de l’industrie du tabac

En alertant sur les risques sanitaires liés aux cigarettes de contrebande l’industrie du tabac tente aujourd’hui de passer pour une entreprise digne de confiance. DNF dénonce fermement cette manœuvre dont personne ne doit être dupe : sensibiliser l’opinion aux risques sanitaires liés aux cigarettes de contrebande n’est qu’une diversion destinée à faire oublier que les cigarettes même légales continuent de tuer en masse : avec plus de 73.000 victimes par an en France, elles restent de loin le premier fléau à combattre.

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2010 : Ne vous faites pas rouler par la cigarette

Droits des Non-Fumeurs lance un film imaginé par BDDP & Fils et réalisé par Yvan Attal

Ce film souhaite imposer l’idée que fumer n’a rien d’une attitude cool et rebelle mais est au contraire signe d’une personnalité facilement influençable.

Il rappelle que fumer n’est autre qu’une soumission docile à un produit contenant les pires substances toxiques et cancérigènes telles l’acétone, le naphtalène (antimite), le cadmium (utilisé dans les batteries), l’arsenic (poison violent), le polonium 210 (élément radioactif), le DDT (insecticide), le mercure, le goudron, le plomb…

Pour mieux créer cette prise de conscience, le film est une fiction qui crée un parallèle imaginaire avec ce qu’aucun jeune n’accepterait : devenir une décharge de produits toxiques pour servir des intérêts industriels.

Comble de l’ironie : les jeunes fumeurs acceptent de payer pour ça, un fumeur dépense en moyenne 1277 euros par an.

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2008 : Les non fumeurs sont du pire côté de la cigarette

En 2008, DNF, en collaboration avec BDDP, avait sorti une première campagne « Tabagisme passif ». Les visuels de cette campagne ont été primés par deux fois lors du grand prix de la communication solidaire.

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